Texte ==> Audio  

No38
   22-mars-2004   

Nos engagements:

Faire un renvoi sur votre blog ADMINISTRATIFS DU COMMERCIAL: REVENDICATION POUR L'ATTRIBUTION D'UNE PRIME A L'EFFORT COLLECTIF

Plus de 80 salarié(e)s administratifs du commercial ont revendiqué leur participation à l'effort collectif de l'entreprise comme tous les autres salariés. Nous avons remis cette demande en décembre 2003. A ce jour, aucune réponse n'a été donnée.
Nous n'abandonnerons pas cette population qui est oubliée.
Nous interpellons encore la direction de Coca-Cola Entreprise et nous avons fait parvenir le courrier ci-joint à notre Président-Directeur-Général. Nous espérons que la direction saura être à l'écoute de ces salarié(e)s.
Si le silence se poursuit du côté de la direction, nous reviendrons vers ces administratifs pour de nouvelles initiatives.


Monsieur le Président Directeur Général,

Vous avez reçu un courrier signé par la quasi-totalité des personnels administratifs des zones commerciales. Ce courrier vous demande d'examiner leur rôle et leur situation au regard des boosters que vous avez mis en place pour toutes les autres catégories de salariés.
Ces boosters mis en place par notre entreprise se résument à la reconnaissance de l'effort collectif des équipes par rapport à des exigences quantitatives et qualitatives du business de l'année. Pour une raison qui nous échappe, le personnel administratif du commercial a été oublié. Ou peut-être sans raison parce qu'on n'a pas su au départ trouver la bonne formule.
Ces personnels sont directement impliqués dans le rendement des commerciaux puisqu'ils sont à leur service. Dans une famille, donner et recevoir sont indissociables. Chacune de ces personnes se vit "un pour tous" sans pouvoir encore découvrir le "tous pour un".
Il y a là une anomalie qui ne peut pas se trouver normale du seul fait qu'elle se perpétue. Si on reconnaît qu'il y a un problème, on répond toujours qu'on va voir, mais à part l'herbe qui verdoie, ces administratifs n'on pas encore vu une solution à leur demande pressante.
Nous osons espérer que votre arrivée à la direction de Coca-Cola Entreprise permettra de trouver une solution satisfaisante. La pire des solutions serait de ne rien faire et de se dire qu'on examinera chacun au mérite. Il n'est peut-être pas facile de trouver des facteurs de progression collective; mais ne pas donner parce qu'on ne saurait pas comment donner ne nous semble pas crédible.
Merci, Monsieur le Président Directeur Général, de bien vouloir examiner la requête des administratifs du commercial.



   top.gif    Dépôt CCE: 22-mars-2004   
   c.gif    Responsable de publication: André PUJOL